Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MUSIQUE SUR LES MOTS
LA MUSIQUE SUR LES MOTS
Publicité
LA MUSIQUE SUR LES MOTS
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 141
Archives
28 avril 2015

L'ETE MARIN

2d8ae8f5

_:_:_:_:_:_:_:_:_:_:_:_:_:_:_:_:_:_:_:_:_:_:_:_:_:_:_:_:_:_:_

La terre a chaud de soleil et succombe

D'amour corail au travers de ses voiles

Dans les maisons, les fenêtres s'inondent

De ce silence bercé par de grands squales

 

Que mon coeur pèse aux voix de ton absence!

Et je franchis à mes futurs espoirs

Cet étang bleu de rêves en transhumance

Ce nid d'étoiles où remue ma mémoire

 

Hier, la mer était volcan d'écume

Au crépuscule des berges passionnelles

Tu étais là, solitude posthume

A dévaster mes larmes éternelles

 

Mais cette voix que j'entends au lointain

C'est le sommeil que l'océan refoule

Et je suis là dans ces vastes chemins

Où se lézardent les rumeurs de la foule

 

Mais ... Que fais-tu illustre vagabond

Aventurier de mes terrains arides?

Voilier secret, habitacle sans nom

Arche maudite de mes soirées torrides?

 

L'été fuira comme tu fuis l'été

Losque ton ombre pénètre dans les rues

Quand les ténèbres s'étreignent sur le blé

Quand il gémit sous la herse qui tue

 

L'été sera près de notre patience

Au gré du coeur et de ses coups de feu

Moi, j'ai si peur des chagrins de l'absence

Et des lumières qui brûlent entre nous deux ...

 

De notre duel que nos mains se caressent

Dans ce cosmos de l'automne futur

Vienne le jour où vivra la tendresse

Comme la mer vient se fondre à l'azur.

 

(Flash d'absolu)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité